top of page

Attitude et posture des chevaux

Observez le travail, l'attitude et la posture de ces chevaux ...

Les cavaliers devraient décidément parler avec les meneurs ... et sortir de leur paradigme, de la fausse image d'Epinal qui ne correspond à aucune réalité, ni biologique, ni biomécanique ...

Pour la gouverne des cavaliers, le cheval d'attelage ne "tire pas" la calèche. Il "pousse" le collier ou la bricole. En ce sens, il serait ainsi cohérent qu'il baisse la tête ... et pourtant ... regardez ... apprenez à voir, à observer et à analyser et arrêtez d'imiter, de reproduire des attitudes et des méthodes qui ne correspondent aucunement à la nature fondamentale du cheval.

Le cheval seul ressent ce qui se passe dans son corps ... et comme nous, il dispose d'un système nerveux autonome qui lui permet de s'adapter naturellement et biologiquement à son environnement et à l'effort qui lui est demandé.

Quand il est libre, il se tient la tête haute et en parfait équilibre, en phase avec les lois universelles de gravitation.

Entravé, il doit s'adapter et meurtrir son corps progressivement.

Pour toutes ces raisons également, il est essentiel d'apprendre à parler à l'intelligence du cheval et d'arrêter de se prendre pour un marionnettiste qui tire sur des ficelles pour contraindre le mouvement.


Francis Stuck








Comentários


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page