top of page

UN EXEMPLE HISTORIQUE DE RESONANCE MORPHIQUE

Qu'il s'agisse d'une histoire de marin ou de la vérité, les chats ont conservé ce que nous, les humains, avons perdu...

Le "Chat Titanic" qui a prédit le naufrage et a emporté ses bébés avant le départ du navire.

Cat Jenny était la mascotte du Titanic et est venue à bord pour aider à combattre les rongeurs. Elle vivait dans la cuisine du navire et un ouvrier nommé Jim Mulholland s'occupait d'elle.

Lors des essais en mer, Jenny a donné naissance à des chatons et Jim leur a trouvé un endroit confortable à côté de la cuisine du bateau. S'occuper de la chatte et de ses chatons a interrompu le travail de Jim alors qu'il préparait le Titanic pour le voyage.

Jenny semblait satisfaite de son endroit chaud près des chaudières, de ses bébés et des restes que Jim lui avait apportés.

Mais lorsque le navire a accosté à Southampton peu avant son voyage inaugural (vers New York), Jenny a observé son environnement et a rapidement commencé à attraper ses chatons par le cou et à les sortir. Un par un, ils furent transportés sur la passerelle, loin du navire.

Jim l'a observée attentivement et a fait remarquer que "ce chat devrait savoir quelque chose que personne d'autre ne sait !".

Puis il rassembla rapidement ses quelques affaires et quitta le navire.

Des années plus tard, Irish Road a publié l'histoire de Jenny après qu'un journaliste ait parlé à un très vieil homme, Jim, qui lui avait raconté l'histoire.

Il a survécu grâce à la chatte et ses chatons qui l'ont prévenu.

Les animaux ont des dons insoupçonnés.


Via Régis Fugier





Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page