Documents / Téléchargements

Récits d'un Pèlerin Russe

L’auteur anonyme de ces Récits est probablement un moine du mont Athos, qui nota les confidences d’un pèlerin vers le milieu du XIXe siècle. On y retrouvera tous les personnages des grands romanciers russes : nobles, paysans, soldats, forçats, sédentaires et vagabonds, tout un monde, encore médiéval, pénétré de charité et profondément chrétien.

Mais le pèlerin mendiant s’exerce à une méthode d’ascèse spirituelle très particulière. Lisant d’une part des extraits des Pères de l’Église, pratiquant d’autre part la prière perpétuelle, il progresse dans la voie contemplative. On suit avec intérêt, au milieu d’un monde de très humaines aventures, les progrès de cette âme qui s’applique à régler sa prière sur les battements du cœur. Singulier exemple de participation du corps à la vie de l’esprit, ce livre est l’un des documents les plus extraordinaires qui soient sur la vieille Russie...

Le grand livre de la PNL de Catherine Cudicio

Ce livre présente la PNL, ses principaux modèles, ses techniques, ses auteurs dans une perspective pragmatique. Les textes sélectionnés sont issus de la formation au niveau praticien, maître praticien, et expert en PNL.

Des nombreux auteurs et chercheurs ont influencé directement et indirectement les fondateurs de la PNL par leurs prises de position théorique, et leurs travaux. Les courants de pensée en vogue dans les années 70 ne sont pas non plus étrangers à l’élaboration de la démarche. Nous avons donc cité les sources historiques cha- que fois que c’était possible.

Les avancées des sciences cognitives, quant à elles, ne peuvent laisser indifférent le praticien PNL, d’autant qu’elles semblent parfois sur le point de valider certaines intuitions ou hypothèses : nous y avons fait référence pour aider le lecteur à faire la part du scientifique et de l’empirique...

Le pouvoir du moment présent de Eckhart TOLLE

Le passé ne m'est pas d'une grande utilité et j'y pense rarement. Cependant, j'aimerais vous raconter rapidement comment j'en suis venu à devenir un guide spirituel et comment ce livre a vu le jour.

Jusqu'à l'âge de treize ans, j'ai vécu dans un état presque continuel d'anxiété ponctué de pério-des de dépression suicidaire. Aujourd'hui, j'ai l'impression de parler d'une vie passée ou de la vie de quelqu'un d'autre.

Une nuit, peu après mon vingt-neuvième anniversaire, je me réveillai aux petites heures avec une sensation de terreur absolue. Il m'était souvent arrivé de sortir du sommeil en ayant une telle sensation, mais cette fois-ci c'était plus intense que cela ne l'avait jamais été. Le silence nocturne, les contours estompés des meubles dans la pièce obscure, le bruit lointain d'un train, tout me sem- blait si étrange, si hostile et si totalement insignifiant que cela créa en moi un profond dégoût du monde. Mais ce qui me répugnait le plus dans tout cela, c'était ma propre existence. À quoi bon continuer à vivre avec un tel fardeau de misère ? Pourquoi poursuivre cette lutte ? En moi, je sen- tais qu'un profond désir d'annihilation, de ne plus exister, prenait largement le pas sur la pulsion instinctive de survivre...

La Prière du Coeur selon le saint moine Joseph l’Hésychaste du Mont Athos

Pour commencer à maîtriser la prière de Jésus, tu dois te forcer à dire la prière sans discontinuer...

Dis la prière rapidement au début: l’intellect ne doit pas avoir le temps de former des pensées qui vont te distraire.

Prête attention seulement aux paroles de la prière :« Seigneur Jésus-Christ, Aie pitié de moi ! »

Quand la prière est dite oralement pendant une longue période de temps, l’intellect s’y habitue et se met finalement à la dire de lui-même.

Alors elle devient aussi douce que du miel dans la bouche et l’on désire continuer à la dire tout le temps.

Si on arrête de dire la prière, on ressent alors une grande détresse. Quand l’intellect s’y habitue, et s’en est rassasié, alors il l’envoie vers le cœur.

Comme l’intellect fournit de la nourriture à l’âme, la tâche de l’intellect est d’envoyer tout ce qu’il voit ou entend, bien ou mal, au cœur.

Le cœur est le centre des pouvoirs spirituels et physiques, le trône de l’intellect...

Please reload

CONTACTEZ MOI

Pour toute demande d'information, utilisez le formulaire ci-joint ou contactez-moi par téléphone.

TELEPHONE

06 07 09 21 01

WHATSAPP

+33 607 09 21 01

VISIOCONFERENCE

ADRESSE

21 rue de Dannemarie

90150 Reppe

France

  • Noir Facebook Icône

© 2020 by francis-stuck.com I Conception SFDev - Contact