LANGAGE EQUESTRE cognitif
formation
équitation de pleine conscience
Conditions Générales Formation
L’Institut du Langage Equestre désigne un organisme de formation, dont le siège social est situé au 21, rue de Dannemarie à 90150 REPPE (France).
L’Institut du Langage Equestre crée et dispense des formations en ligne par internet aux cavaliers particuliers et professionnels, individuels ou collectifs.
Champ d’application
Les présentes Conditions Générales déterminent les conditions applicables aux prestations de formation effectuées par l’Institut du Langage Equestre pour le compte d’un participant. Toute inscription à une formation auprès de l’Institut du Langage Equestre implique l’acceptation sans réserve du participant des présentes Conditions Générales de Formation. Ces conditions prévalent sur tout autre document du participant, en particulier sur toutes conditions générales d’achat.
Objet de la formation
La formation propose un accès à des enseignements et à des exercices spécifiques et exclusifs d’apprentissage d’un langage équestre cognitif et zoosémiotique ainsi que d’alignement des consciences humaines et animales par le contrôle du mental et des émotions.
Prix et modalités de paiement
Les prix des formations sont indiqués en euros hors taxes et sont à majorer le cas échéant de la TVA au taux en vigueur. Le paiement est à effectuer selon les modalités au choix prévues sur le formulaire d’inscription. Le règlement du montant de la formation peut être effectué par virement bancaire pour un règlement en une fois ou par abonnement PayPal selon les modalités proposées et choisies.
La formation est accessible après le premier règlement soit intégral soit par souscription à une option d’abonnement PayPal.
Durée de la formation
Les cours en visioconférence sont accessibles dans un espace internet dédié et type Google Classroom.
L’accès est ouvert à chaque participant pour une durée de 12 mois.
Modalités de la formation
Chaque participant a accès librement et à son rythme aux cours dans leur intégralité, aux exercices et aux documents pédagogiques de la formation.
Il peut ainsi travailler à son rythme selon une fréquence personnalisée.
Contenu de la formation
Le programme de la formation comprend :
-
10 cours en visioconférence d’une durée moyenne de 2h par cours
-
Des exercices spécifiques de travail personnel pour l’apprentissage du contrôle du mental et des émotions
-
Des exercices de langage zoosémiotique à effectuer avec votre cheval
-
Des visioconférences avec des personnalités référentes
-
L’accès à des documents pédagogiques
-
1 cours individuel en visioconférence
-
La délivrance d’un diplôme de compétences et de fin de formation
Prise en charge
Si le participant bénéficie d’un financement par un organisme externe, il doit faire une demande de prise en charge avant le début de la formation. Le participant est tenu de fournir l’accord de financement lors de l’inscription. Dans le cas où l’Institut du Langage Equestre ne reçoit pas la prise en charge de l’organisme avant le démarrage de la formation, l’intégralité des coûts de formation sera facturée au client.
Conditions de participation
La formation se faisant exclusivement en visioconférence par un accès complet au cours et aux documents pédagogiques durant 12 mois, toute formation commencée est due intégralement.
En cas d’inexécution de ses obligations suite à un événement fortuit ou à un cas de force majeur, l’Institut du Langage Equestre ne pourra être tenu responsable à l’égard des participants.
L’accès au cours étant régi par l’espace Classroom de Google, l’Institut du Langage Equestre ne peut être tenu responsable des dysfonctionnements internet ou réseau qui sont indépendants de sa volonté.
Programme des formations
S’il le juge nécessaire, l’Institut du Langage Equestre pourra modifier et faire évoluer les contenus des formations suivant la dynamique de groupe ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation ne sont ainsi fournis qu’à titre indicatif.
Propriété intellectuelle et droit d’auteur
Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique, vidéos, photos), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de l’Institut du Langage Equestre. Le participant s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.
Informatique et libertés
Les informations à caractère personnel communiquées par le client à l’Institut du Langage Equestre sont utiles pour le traitement de l’inscription ainsi que pour la constitution d’un fichier de participants pour des communications pédagogiques ultérieures en rapport avec la formation. Suivant la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, le participant dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles le concernant.
Loi applicable et attribution de compétence
Les présentes Conditions Générales de Formation sont encadrées par la loi française. En cas de litige survenant entre l’Institut du Langage Equestre et le participant, la recherche d’une solution à l’amiable sera privilégiée. À défaut, l’affaire sera portée devant les tribunaux de Belfort.