top of page

EQUITATION ET ALCHIMIE

Selon la nature de notre regard, l'équitation est un acte alchimique.

Bien entendu, tant que nous restons dans une vision horizontale, avec une seule volonté de soumission dans un but de résultats, nous passons complètement à côté de cette notion.

Mais pour peu que nous nous intéressions à la nature animale du cheval, à son intelligence et aux effets que sa présence induit sur notre personne, nous découvrons un monde incroyable qui nous mène à une autre compréhension de la temporalité et par voie de conséquence, à une transmutation de notre état de conscience.

Durant l'acte équestre, le cheval endosse différents rôles.

Il incarne notre mental qui s'agite sans cesse. Apprendre à canaliser son cheval revient à savoir canaliser son propre mental.

Nous découvrons alors le principe de résonance morphique et émotionnelle.

Car tout événement a une origine, une cause formative.

Rien ne surgit de nulle part et le hasard n'existe pas.

Quand le cheval a des réactions inattendues, c'est parfois en raison d'une cause extérieure qui nous échappe alors que ses sens développés la perçoive. Il nous prévient alors de l'imminence d'un événement.

Mais parfois, ces causes sont à chercher dans le champ morphique où se trouve la cause formative universelle, l'acte de Création originelle.

Car ce n'est pas parce que nous ne voyons pas les choses qu'elles n'existent pas.

Et ce n'est pas parce que la science officielle ne sait pas expliquer les choses qu'elles n'existent pas.

Le scientifique anglais Rupert Sheldrake a consacré sa vie à cette étude établie notamment sur l'observation du monde animal.

Si tout est argumentable et contre-argumentable au niveau de l'intellect humain, les animaux ne spéculent pas et ne conceptualisent pas.

Leur conscience est analytique et factuelle.

Si la science expérimentale se heurte à de multiples incompréhensions, le principe du champ morphique lève tous ces mystères qui désormais s'expliquent un à un par les révélations de la physique quantique.

Au-delà du monde visible, il existe un monde qui échappe aux sens humains.

Cette dimension-là est composée de toutes les informations issues des activités de toutes les consciences, quelles que soient leur niveau humain, animal, végétal et même minéral. Car tout est information et vibration dans l'infiniment petit. Le grand Nikola TESLA l'affirmait ainsi qu'Albert EINSTEIN pour ne citer qu'eux.

Laïla del Monte et d'autres spécialistes de la communication intuitive, disposent de l'ouverture d'un canal spécifique qui leur permet d'accéder à ce champ d'information.

Il n'y a rien de magique à cela. Il s'agit d'accès à des informations comme un ordinateur accède désormais au Cloud.

La notion de Cloud était surréaliste il y a 20 ans seulement alors qu'aujourd'hui chacun y accède naturellement avec son smartphone.

Le principe de Cloud n'est donc pas nouveau puisque son principe accompagnait dès la Genèse la Conscience créatrice originelle.

Rappelons que dans cette interprétation, nous nous contentons de penser que toute action tient son origine dans une impulsion énergétique elle-même induite par une information.

Rien à voir avec de fantasmagoriques histoires métaphysiques fumeuses.

Le paradigme équestre continue à porter des oeillères et à ignorer toutes ces réalités en restant dans l'exigence unilatérale.

L'étude alchimique consiste à découvrir la cause formative de toute la phénoménologie temporelle et d'apprendre à la contrôler de manière volontaire et consciente.

Elle induit donc un regard qui dépasse la notion de perception de nos seuls sens physiques.

L'action équestre s'inscrit dans ce prolongement.

Intégrer le principe alchimique à notre action équestre, revient à explorer le mystère de la création.

Par ses attitudes, le cheval fait le lien entre ces deux mondes visibles et invisibles. Il représente donc un véhicule enseignant intermédiaire entre les deux dimensions.

Pour l'expérimenter, il faut lui donner la possibilité de s'exprimer en cessant de juguler ses moindres mouvements incompris.

Concrètement, nous devons apprendre à aligner notre conscience sur la sienne. Il suffit de se mettre dans cet état de conscience modifié face à un cheval pour observer un changement d'attitude de sa part.

Soudain, il devient collaboratif. Il devient ainsi un médiateur inter-dimensionnel. Il identifie des fréquences qui lui sont communes et qui l'apaisent.

Ce préalable permet ensuite de construire un langage binaire intelligent dont va émerger un lien universel, une harmonie absolue.

Ecartons nos oeillères et apprenons à notre pensée à dépasser le spectre des limites de notre mental.

Le cheval nous y invite et par ses attitudes nous démontre la véracité de ces théories admises depuis la nuit des temps par les esprits ouverts mais occultés par des pensées mécanistes à vision horizontale.

Le principe alchimique se décompose en trois phases :

- Le grand oeuvre au Noir : brisons les tabous et les dogmes d'une pensée unique équestre limitative et coercitive à l'encontre des chevaux et qui de surcroit sclérose notre créativité.

- Le grand oeuvre au Blanc : construisons une nouvelle conscience établie sur un langage équestre collaboratif dénué de toute coercition. Osons l'intelligence !

- Le grand oeuvre au Rouge : laissons-nous griser par un courant universel qui nous emporte sur les chemins de la vérité et de l'équilibre. Le cheval en est le Maître-Guide.

Mais surtout, acceptons de donner rendez-vous à notre Être profond véritable, notre Moi Véridique.

Comprenne qui pourra.


Francis Stuck




Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page